En ligne (connectés) : 0 44

Haute Guinée: Deux présumés bandits mis aux arrêts à Kankan

kankan-bandits-mis-aux-arrets

Face à la montée de l'insécurité dans la ville, les forces de défense et de sécurité ont réagi avec détermination. Deux présumés criminels ont été appréhendés , et présentés à la presse, ce jeudi 11 avril 2024 dans les locaux de la Brigade de recherche de Kankan.

Le colonel Mamadi Condé, commandant du camp de la troisième région militaire Soundiata Keita de Kankan, a déclaré que ces individus, âgés d'une vingtaine d'années chacun, ont été trouvés en possession d'une importante somme d'argent, d'une arme de guerre et de diverses substances illégales.

« La criminalité s'est malheureusement intensifiée à Kankan ces derniers temps. En réponse, nous avons mobilisé nos forces avec le soutien de la population. Le résultat est significatif : deux présumés criminels ont été appréhendés, avec eux une arme à feu AK47, des chargeurs, des cartouches, ainsi qu'une somme de 40 millions 650 000 francs, des téléphones portables, des outils de contrefaçon de billets, et une moto utilisée lors de leurs activités criminelles. Ils sont désormais entre les mains de la brigade de recherche et de la police pour approfondir l'enquête. Nous poursuivrons nos missions pour traquer les malfaiteurs actifs dans la région», a-t-il déclaré.

Le procureur de la république près le tribunal de première Instance de Kankan a salué l'action des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le banditisme.

« Je félicite les forces de défense et de sécurité pour leur vigilance. Malgré leur tentative de se cacher, ces criminels ont été appréhendés grâce à leur détermination. La criminalité à Kankan est un problème sérieux, c'est pourquoi l'armée soutient la gendarmerie et la police. Nous rassurons la population que les enquêtes se poursuivent pour appréhender les autres criminels en fuite», a-t-il ajouté.

La victime des braqueurs présumés, Lancei Cissé, commerçant grossiste d'intrants agricoles, s'est dite rassurée :

« Nous sommes soulagés de savoir que les forces de sécurité sont efficaces. Lors du braquage de mon magasin, ils ont volé 75 millions de GNF. Apprendre qu'ils ont été arrêtés avec une partie de cet argent est un soulagement», a-t-il déclaré.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos